Le président exécutif du Réseau des organisations de la société civile pour l'économie verte en Afrique centrale (Roscevac), Nicaise Moulombi, vient d'initier une tournée d'appui, de soutien et de sensibilisation des populations rurales impactées par la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).
Samedi dernier, cette caravane d'aide est allée offrir plusieurs kits alimentaires et des équipements de protection individuelle dans les hôpitaux de Ndendé et de Mouila. Mais aussi sur le lot 3 de la multinationale Olam, dans le chef-lieu la province de la Ngounié.
Cet acte de solidarité a été posé en présence du gouverneur de cette province, Benjamin Banguebe, de l'équipe de coordination du Roscevac Mouila conduite par Marie Paule Badjina, ainsi qu'en celle du 2e vice-président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Gabon.
Le même rituel a été effectué par le donateur du côté des églises catholiques de ces localités.
Des élans du cœur appréciés à leur juste valeur par le gouverneur de la Ngounié qui, une fois de plus, a salué l'engagement affirmé par Roscevac pour accompagner les populations de sa région depuis l'ouverture du siège de cette Ong à Mouila. Non sans assurer au président du Roscevac que le reste des kits alimentaires mis à la disposition du gouvernorat sera effectivement transféré au directeur régional, afin de toucher les populations cibles des quatre coins de la province.
Sveltana NTSAME NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société