Le combat contre le Covid-19 ne connaît pas de répit au sein de la municipalité de Libreville. En partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), une vaste opération de désinfection du marché de Nkembo, dans le 2e arrondissement, s'est déroulée le vendredi 19 juin dernier.
Chef de ce projet, le 5e adjoint au maire de Libreville, Eugène Mba, a invité les agents commis à la tâche à la mener avec minutie, jusque dans les moindres recoins de cet espace commercial érigé sur deux niveaux. Tous les étals et autres rayons ont ainsi été aseptisés. Pour y arriver, deux équipes avaient été formées et leur déploiement a permis d'œuvrer jusqu'aux alentours du marché.
Maire du 2e arrondissement de Libreville, M. Oyame a indiqué tout le bien-fondé de cette opération, d'autant qu'un marché est un lieu de grandes rencontres et de concentration humaine. Il constitue donc un foyer potentiel de propagation du nouveau coronavirus. Il s'agit donc, autant que faire se peut, de le traiter rigoureusement, afin d'épargner les usagers des risques de transmission de ce redoutable virus.
Le partenariat agissant avec l'Unicef est d'abord à l'origine d'une dotation d'un kit de confection de masques lavables offert par l'organisme onusien à la mairie de Libreville, et doit comporter d'autres volets.
ENA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société