Dans le but de rassurer sa clientèle et d'apporter plus d'éclaircissements sur les raisons de la suspension de ses activités le 1er août dernier, le directeur général adjoint de National Airways (Nag), Ismaël Mandoukou de Langlade, et la directrice commerciale de la compagnie, Sofia Gonçalves, ont tenu un point de presse mardi dernier au siège social de l'entreprise.
La compagnie National Airways Gabon, qui a repris ses activités le 18 mai dernier, après l'obtention de son Certificat de transporteur aérien (CTA), s'est vue suspendre de vols : "Notre clientèle a malheureusement subi un désagrément lors des annulations du vol du 31 juillet dernier pour le trajet Libreville/Port-Gentil, Port-Gentil/Libreville, en raison de la suspicion d'un de nos agents d'avoir contracté le Covid-19. Au vu des résultats, il s'est avéré que ce dernier n'était pas porteur du virus", regrette Sofia Gonçalves. Avant d'ajouter : "Nous avons jugé utile et important de venir vers notre clientèle à travers vous, afin de donner les raisons de l'arrêt de nos activités."
Par ailleurs, concernant la suspension de leurs activités, Ismaël Mandoukou de Langlade a indiqué que "la mise en conformité de la navigabilité de nos aéronefs est la seule raison qui nous oblige à suspendre nos activités. C'est un processus complexe qui mettra un peu de temps".
Aussi, alors que de nombreuses compagnies aériennes, à l'exemple de la National Airways Gabon, font face à des difficultés en raison de la crise du Covid-19, ces dernières sollicitent une subvention de la part des pouvoirs publics.
OAE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie