Blessure pour les deux premiers, problème administratif pour le dernier, ces trois joueurs ont été remplacés, respectivement par Aaron Salem Boupendza Pozzi, Anthony Oyono Omva Torque et Yves-Stéphane Bitseki Moto.
Dans la perspective de la rencontre amicale, Gabon-Bénin, du 11 octobre prochain à Lisbonne (Portugal), le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, a véritablement des soucis à se faire. En effet, à peine a-t-il rendu publique sa liste des joueurs convoqués pour ce match, le 25 septembre dernier, qu'il doit déjà faire face à une cascade de joueurs indisponibles.
Le premier joueur sur la liste des absents est le portier réserviste du club sud-africain d'AmaZulu, Jean-Noël Amonome. Ainsi, selon une source digne de foi proche de l'encadrement technique des Panthères, "l'ambassade du Portugal en Afrique du Sud a refusé de délivrer le visa d'entrée à Jean-Noël Amonome. Au motif que son titre de séjour est expiré. Par contre, Nathanaël Bongo Mbourou, qui évolue aussi en Afrique du Sud, à Maritzburg United, a obtenu son visa", a expliqué la source. Qui confirme que Jean-Noël Amonome "a de suite été remplacé par Yves-Stéphane Bitseki Moto".
Le latéral gauche de Rodez Aveyron Football (L2), Johann Obiang, est également forfait. L'information nous a été confirmée par Patrice Neveu. "Johann Obiang, malheureusement, ne sera non plus du déplacement de Lisbonne. Il souffre d'une légère déchirure de l'enveloppe musculaire de la cuisse droite", renseigne le technicien français.
Pour le remplacer, ce dernier a fait appel au latéral gauche de l'US Boulogne-sur-Mer Côte d'Opale (National), Anthony Oyono Omva Torque. Et puis, il y a "l'éternel" blessé, Mario Lemina, qui sera, une fois encore, absent. "Il souffre d'un petit bobo à la cuisse droite. En plus de ne pas être physiquement au point", nous a encore confié Patrice Neveu, joint hier au téléphone.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport