Après 24 et 26 ans de service à l’Office national de l’emploi (ONE), où elles ont servi à différents postes, en partant du bas de l’échelle, Clarisse Koumba et Hélène Oyane Allogho ont dit au revoir aux leurs. Une cérémonie a été organisée en leur honneur, vendredi dernier à la chambre de commerce de Libreville, par leur direction générale, en présence des collègues, tous émus de voir partir ces deux pionnières de l’ONE.
Les différents discours étaient empreints d’émotion. À commencer par celui du directeur général Hans Landry Ivala : "C’est avec le cœur gros que nous vous laissons partir. Vous avez été des exemples pour nous tous ici. Des exemples de persévérance, d’humilité et surtout de rigueur dans le travail. Chacune de vous a commencé à la basse échelle à l’ONE, avant d’atteindre les niveaux supérieurs avec lesquels vous allez à la retraite aujourd’hui. Malgré les difficultés rencontrées, cela ne vous a pas empêché de continuer à servir cette boîte. Vous avez longuement contribué au rayonnement de l’ONE et pour cela nous vous disons merci."
Les nouvelles retraitées, dans leur mot de circonstance, ont tout simplement demandé à ceux qui restent de suivre leur exemple de persévérance. De ne pas aller trop vite, d’être loyaux et surtout d’écouter les orientations données par la hiérarchie.
Abel EYEGHE EKORE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société