DIimanche passé, le mouvement féministe "Mille et Une…" conduit par sa présidente Nicole Asselé, est allé rendre visite aux patients du cancer internés à l'Institut de cancérologie de Libreville (ICL)
DIimanche passé, le mouvement féministe "Mille et Une…" conduit par sa présidente Nicole Asselé, est allé rendre visite aux patients du cancer internés à l'Institut de cancérologie de Libreville (ICL). Au programme, une séance de thérapie par le chant choral, des produits de première nécessité dont de l'eau, des vivres et du matériel d’entretien. Ce fut ainsi une journée de solidarité réjouissante pour les malades qui, grâce à la chorale Jéricho, ont loué le Christ Jésus.
Pour Nicole Asselé, chaque année durant "Octobre rose", les membres de son mouvement font souvent des dépistages. Cette année, ils voulaient aller au-delà en pensant à ceux-là qui vivent avec la maladie. "Leur apporter notre soutien sous la forme d’une thérapie par la musique. Leur fournir en bouquets de fruits et autres", a-t-elle indiqué. De quoi émouvoir Arnaud Boris Koumba, médecin nucléaire, qui a reçu la délégation. "Merci pour cette solidarité à l'endroit de nos patients qui luttent chaque jour contre la maladie", a-t-i- fait savoir.
Il a également rendu un hommage à ses collègues pour leur dévouement aux côtés des malades et à Sylvia Bongo Ondimba pour cette initiative qui permet d'anticiper les diagnostics et de sauver beaucoup de femmes.
CM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société