Trente agents de la Direction générale de l’économie sociale (DGES) viennent d’être formés dans le domaine des techniques de gestion administrative, comptable et financière d’une entreprise sociale. Au cours d’un séminaire tenu de jeudi à vendredi dernier dans les locaux de l’Espace PME à Libreville.
Parmi les participants, 15 agents sont experts internes dans le domaine des opérations de montage des projets et de la recherche de financement ainsi que dans les techniques de structuration et de gouvernance des entreprises. Les échanges de cette rencontre initiée par la DGES étaient axés sur les outils nécessaires pour le conseil et l’accompagnement des entreprises sociales dans leur processus de développement. L’objectif étant de renforcer davantage les capacités opérationnelles des agents de la DGES en matière de suivi et d’accompagnement des entreprises de l’écosystème de l’économie sociale et solidaire.
L’économie sociale est constituée de l’ensemble des coopératives et autres associations réunies pour entreprendre : ONG, associations de petits commerçants, micro-entreprises, mutuelles de crédit épargne, groupes et associations de femmes etc. Leurs initiatives interviennent dans tous les secteurs d’activité.
GMNN
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie