Le ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong, qui a tenu son traditionnel point de presse hier en fin de journée sur la situation épidémiologique du pays, a annoncé la survenue le week-end écoulé de 5 nouveaux décès
Le ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong, qui a tenu son traditionnel point de presse hier en fin de journée sur la situation épidémiologique du pays, a annoncé la survenue le week-end écoulé de 5 nouveaux décès. Ce qui porte le nombre de décès à 101 depuis le début de la crise sanitaire dans notre pays le 12 mars 2020.
Si pour l'heure aucune date n'a été communiquée, le chef du département de la Santé a toutefois précisé que la campagne de vaccination est imminente.
Sur le plan épidémiologique, le ministre de la Santé a souligné que "nous avons enregistré 285 nouveaux cas positifs 6 396 tests réalisés, soit un taux de positivités de 4,4 %, 90 personnes hospitalisées dont 27 en réanimation pour détresse respiratoire, 197 guérisons ont été enregistrés et 5 nouveaux décès notifiés".
Concernant la vaccination, le membre du gouvernement a indiqué que "ces 100 000 doses vont permettre le démarrage de la campagne vaccinale. Elle se fera par priorisation telle que définie dans le plan national de vaccination contre la Covid-19. Les équipes sont en train d'affiner les derniers réglages. Toutes les dispositions seront prises pour le démarrage effectif de la campagne de vaccination".
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société