• Rapport sur l'origine du Covid retardé Les experts de l'OMS dépêchés en janvier en Chine pour étudier les origines de la pandémie publieront leur rapport, élaboré avec les experts chinois, "très probablement" la semaine prochaine, et non cette semaine, a annoncé hier l'agence onusienne
• Rapport sur l'origine du Covid retardé
Les experts de l'OMS dépêchés en janvier en Chine pour étudier les origines de la pandémie publieront leur rapport, élaboré avec les experts chinois, "très probablement" la semaine prochaine, et non cette semaine, a annoncé hier l'agence onusienne. Le rapport "n'est tout simplement pas prêt", a déclaré un porte-parole de l'OMS.
• Variants : test pour détecter les mutations du virus
Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé hier le lancement d'un nouveau test de diagnostic, conçu pour détecter les variations du coronavirus. Ce test permet de détecter et différencier les mutations observées dans les variants britannique, sud-africain et brésilien.
• AstraZeneca : réunions EMA et OMS
L'Agence européenne du médicament (EMA) examinait hier les informations sur le signalement de possibles effets secondaires du vaccin AstraZeneca mais sans lien avéré à ce stade, avant une "réunion extraordinaire" jeudi, tout en réaffirmant que les avantages de ce vaccin étaient supérieurs aux risques. Le Groupe consultatif d'experts de l'OMS sur la vaccination se réunissait également hier.
• AstraZeneca : accord avec les USA
En pleine tourmente, le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca a annoncé hier un accord avec les États-Unis pour fournir au pays cette année jusqu'à 700 000 doses d'un traitement par anticorps en cours de développement contre le Covid-19.
Par I . I
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société