Un violent incendie a ravagé, dans la nuit de dimanche à lundi, quatre maisons à usage commercial, au PK 18 dans le 2e arrondissement de la commune de Ntoum
Un violent incendie a ravagé, dans la nuit de dimanche à lundi, quatre maisons à usage commercial, au PK 18 dans le 2e arrondissement de la commune de Ntoum. Si on ne dénombre aucune perte en vies humaines, on a enregistré par contre un blessé, brûlé au 2e degré.
L'incendie s'est déclaré autour de 0 heure au lieu-dit Carrefour-Cochon, après les rails. Selon les témoins rencontrés sur le lieu du sinistre, les occupants des commerces, - tous des Ouest-Africains -, étaient pour certains dans les locaux au moment des faits. Quand, soudain, des flammes, comme par enchantement, ont embrasé l'un des bâtiments par l'arrière, avant de se propager aux autres. " Ce sont les noctambules qui ont aperçu les flammes et ont donné l'alerte. Ce qui a réveillé le quartier. Malheureusement, tout est allé si vite que nous n'avons pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour éteindre le feu ", explique un riverain. Ce dernier rapporte que l'un des occupants d'une maison, un ressortissant malien, qui a cherché à échapper aux flammes, a été brûlé au 2e degré. Il a promptement été sauvé, avant d'être transporté à l’hôpital.
" Selon les premiers constats faits, l'origine de cet incendie pourrait être le fait des câbles électriques vétustes entrelacés sur l'une des maisons. Laquelle servait d'appui dans le cadre de la distribution de l'électricité dans le reste du quartier ", a confié l'une des victimes.
Abel EYEGHE EKORE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon