DANS le but de faire face à la seconde vague de Covdi-19, la campagne nationale de vaccination lancée par le ministère de la Santé le 23 mars dernier sur l'ensemble des centres hospitaliers universitaires (Chu) de Libreville, connaît un réel engouement ces dernières semaines
DANS le but de faire face à la seconde vague de Covdi-19, la campagne nationale de vaccination lancée par le ministère de la Santé le 23 mars dernier sur l'ensemble des centres hospitaliers universitaires (Chu) de Libreville, connaît un réel engouement ces dernières semaines. En témoignent les 3 925 personnes ayant déjà reçu leur première dose du vaccin Sinopharm.
Lors de sa traditionnelle conférence de presse le 13 avril 2021, le Porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella-Ekogha a révélé qu'à "ce jour, 3 925 personnes ont déjà reçu leur première dose de vaccin. Et aucun effet indésirable majeur n'a été relevé, ce qui est un point très important".
Avant d'ajouter que " passé la période de vigilance pharmacologique, cette campagne de vaccination peut aussi monter en puissance. Les structures sont prêtes et les commandes de nouveaux vaccins ont été passées, 200 000 nouvelles doses de vaccin Sinopharm, achetées par le Gabon, arriveront sous peu, renforcées par l'arrivée prochaine d'environ 15 000 doses du vaccin Spoutnik V''.
Hans NDONG-MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société