AVEC 110 nouveaux cas positifs enregistrés le 17 mai 2021, notre pays totalise désormais 23 909 cas d'infections au Covid-19
AVEC 110 nouveaux cas positifs enregistrés le 17 mai 2021, notre pays totalise désormais 23 909 cas d'infections au Covid-19. Soit un taux de positivité de 2,1 %.
Ces dernières données liées à la maladie, bien qu'en baisse, sont encore loin des résultats attendus par les plus hautes autorités. On continue, en effet, d'enregistrer par centaines de nouvelles contaminations au Covid-19 sur l'ensemble du territoire national. Même si l'on avait accueilli avec enthousiasme les 65 nouveaux cas et zéro décès en 72 heures communiqués par le Copil vendredi dernier, le virus se fait toujours menaçant. Preuve que la maladie est présente et continue de se propager, alors que les populations attendent désespérément un allègement de certaines mesures de restrictions imposées par le gouvernement.
L'assouplissement des mesures gouvernementales dépend, en effet, en grande partie des résultats de la riposte contre le virus. C'est ce qu'a indiqué la Première ministre, Rose-Christiane Ossouka-Raponda, lundi lors de l'émission " Face à vous " diffusée via les différents canaux publics.
Selon la cheffe du gouvernement, l'allégement de ces mesures dépendrait du civisme de la population à se conformer aux mesures édictées et des résultats y liés. "Si le Gabon venait à enregistrer moins de 50 cas par jour, le gouvernement pourrait alléger ces restrictions en ramenant l'heure du couvre-feu à 20 ou 22 heures ", a promis Mme Ossouka-Raponda.
Au regard des dernières données statistiques, l'on réalise qu'on n’est pas près de sortir de l'auberge, même si l'on frôle les 50 cas par jour.
Prissilia M. MOUITY
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société