KEN Mombo, alias Djefry, Gabonais de 23 ans, sans-emploi, a été placé sous mandat de dépôt, mercredi 19 mai dernier, à la prison centrale de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, pour présomption de vol aggravé dans la maison d'habitation d'un greffier
KEN Mombo, alias Djefry, Gabonais de 23 ans, sans-emploi, a été placé sous mandat de dépôt, mercredi 19 mai dernier, à la prison centrale de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, pour présomption de vol aggravé dans la maison d'habitation d'un greffier. Un véritable défi lancé à l'endroit des hommes en toge. Le prévenu est un vieux cheval de retour du milieu carcéral, qu'il a déjà côtoyé courant 2020, après avoir passé 8 mois pour les mêmes chefs d'accusation.
En effet, pour ce deuxième renvoi en taule, il est reproché à Ken Mombo, selon un témoin proche du dossier, d'avoir escaladé la barrière d'une résidence, au quartier Bavanga, dans le 2e arrondissement de Mouila, pour commettre un vol avec effraction, dans la nuit de 17 au 18 mai dernier. C'était autour de 4 heures. C'est à l'aide d'un arrache-clou et d'une machette, qu'il a défoncé la porte centrale, pour s'introduire dans la demeure. Une fois à l'intérieur, il s'est précipité sur un écran plasma LG 42 pouces, un réfrigérateur haut standing de marque Beko, un micro-ondes Beko, un matelas à ressorts de deux places. Des effets qu'il a réussi à sortir et à acheminer chez lui à l'aide d'une brouette.
Mais manque de pot, Ken Mombo a fait l'objet d'une dénonciation par des voisins au petit matin.
Promptement informés, les éléments du service de la Sûreté urbaine du commissariat de Mouila se sont rendus sur les lieux. Les Officiers de police judiciaire (OPJ) ont ensuite procédé à son interpellation, avant de le conduire au poste pour nécessité d'enquête. Aussi, le mis en cause ne s'est-il pas fait prier pour reconnaître les faits à lui reprochés.
Présenté devant le parquet de la République, le mercredi 19 mai, il a été placé sous mandat de dépôt pour présomption de vol aggravé. Le prévenu devrait passer en audience foraine à Mandji Ndolou, où le tribunal de première instance de Mouila a d'ailleurs délocalisé ses services pour la circonstance.
F.N
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon