DANS le cadre du Programme de remise à niveau (PRN) de la voie ferrée lancé pour la période comprise entre 2016 et 2024, le ministre desTransports, Brice Paillat, a poursuivi ses visites de terrain
DANS le cadre du Programme de remise à niveau (PRN) de la voie ferrée lancé pour la période comprise entre 2016 et 2024, le ministre desTransports, Brice Paillat, a poursuivi ses visites de terrain.
Après s’être rendu sur les zones instables de Ntoum au PK 41, d’Andem au PK54+600 et de Mbel au PK 126-129+500, le membre du gouvernement s’est déporté dans la zone de Booué pour constater l'effectivité de l'avancement des travaux et de la production des traverses en béton bibloc. Le directeur de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), Christian Magni, en a, à cette occasion, expliqué le mode de fabrication au ministre de tutelle.
" Nous constatons aujourd'hui que cette usine est opérationnelle et qu'elle va respecter les délais fixés, notamment la production de 1 million de traverses en béton à l'échéance 2024", a souligné Félix Onkeya, président du comité de suivi du PRN.
" Le sens de ma visite ici est de m'assurer que la Setrag, qui a la responsabilité de la gestion de l'infrastructure, dont l'Etat est le propriétaire, le fasse dans les délais impartis, et que notre chemin de fer soit sécurisé. Il faut que notre chemin de fer soit plus sûr", a insisté le membre du gouvernement.
Pour rappel, le budget de financement du Programme de remise à niveau du chemin de fer alloué par la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a été revu à la hausse à 333 milliards de francs au lieu de 207 milliards comme annoncé au départ.
Selon les prévisions du gouvernement, la fin des travaux a été ramenée pour cette fin d’année 2021.
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie