UN homme identifié comme Jean Y
UN homme identifié comme Jean Y., Gabonais d'origine nigériane, a failli perdre la vie le week-end écoulé au quartier Jardin-TP dans le 2e arrondissement de Koula-Moutou. En effet, à la suite d'une violente dispute, sa compagne, Vanessa S., lui aurait asséné plusieurs coups de couteau.
D'après des témoins, les faits se seraient produits vers 5 heures du matin. À ce qu'il semble, le couple serait rentré la veille d'une soirée très arrosée. Lors d'une dispute qui a rapidement viré à l'altercation, Vanessa S. se serait emparée d'un couteau de cuisine avec lequel elle aurait agressé son concubin. Le mal était déjà fait avant l'arrivée des voisins, ces derniers ont néanmoins à ramener le calme dans la maison. Et à transporter Jean Y. au Centre hospitalier régional Paul-Moukambi de Koula-Moutou pour des soins appropriés. Le travailleur de la Société des bois de Lastoursville (SBL) s'en est sorti avec une dizaine de points de suture. Au sortir de là, il n'a pas jugé utile de porter l'affaire auprès des autorités judiciaires. Sans doute par amour.
Toutefois, le propriétaire du logement occupé par le couple, un ancien préfet, a sommé les tourtereaux de vider les lieux d'ici au 30 juin. Le bailleur ne supporterait plus la vie de débauche menée par le couple. Lequel rentrerait tous les jours à leur domicile en état d'ébriété.
D.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon