VOUS avez probablement reçu une offre d'emploi émanant de la Compagnie minière de l'Ogooué (Comilog). C'est une arnaque, annonce le géant minier basé à Moanda, dans la province du Haut-Ogooué au Gabon. Dans un communiqué, l'entreprise dénonce la recrudescence des offres d’emploi fictives largement répandue sur les réseaux sociaux.
"La Comilog tient à préciser que ces offres n’émanent pas d’elle et décline à cet égard toute responsabilité y relative. La Comilog condamne avec la dernière énergie cet acte frauduleux. Elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices des actes et messages de nature à porter atteinte à l’image de marque de l’entreprise" a avertie la Comilog.
L'entreprise précise par ailleurs qu'elle dispose de canaux officiels pour la publication des avis de recrutement. Elle invite les postulants à consulter son site web (https://comilog.eramet.com/) , sa page Facebook (https://www.facebook.com/comilogSA) et son profil LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/comilog/) sans oublier la presse aussi bien imprimée qu'en ligne.
"Toute personne désireuse d’intégrer la Comilog est invitée à consulter régulièrement les offres d’emploi via les sources de diffusion susmentionnées" conclut l'entreprise minière.