Les administrateurs de l'Agence nationale pour la promotion des investissements (ANPI-Gabon) ont tenu une session ordinaire mardi à leur siège à Libreville.
Sur la table de cette réunion du conseil d'administration, deux points essentiels : l'arrêt des comptes 2022 et l'examen du projet ANPI dynamique 27.
Selon le président du conseil d'administration, Aimé Popa N'tzoutsi Mouyama, cet arrêt tardif des comptes est consécutif au changement survenu au sommet de l'État. Il fallait tout d'abord expliquer aux nouvelles autorités le fonctionnement de ladite agence.
À la dernière renontre des administrateurs en juillet 2023, il avait été prévu un autre conseil pour fin septembre de la même année. Dans le projet ANPI dynamique 27, il s'agit d'une projection sur 4 ans sur le fonctionnement de l'agence.
Le budget voté est évalué à environ 4 milliards de francs. L'ANPI-Gabon assiste le gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique en matière de promotion des investissements et des exportations, de création et de développement des entreprises, d'accompagnement des promoteurs ainsi que dans la mise en œuvre des partenariats publics-privés
GMNN
Libreville/Gabon