Marianne Tigoe épouse Okias, promotrice des restaurants Sakura et Kita, a été faite ambassadrice de bonne volonté pour la promotion de la cuisine japonaise.
Un titre honorifique qui lui a été décerné, lundi dernier, par le ministère japonais de l'Agriculture, de la Forêt et de la Pêche, par le biais de la haute représentation de l'Empire du soleil levant au Gabon.
Le Japon veut, à travers ce titre, féliciter et encourager ces professionnels de la cuisine qui, par leur passion pour le Japon, contribuent à faire valoir et à faire connaître la cuisine japonaise à travers le monde.
L'ambassadeur Noguchi Shuji s'est dit totalement honoré d’être le porteur de cette bonne nouvelle de la nomination de Mme Okias en tant "qu’ambassadrice de bonne volonté pour la promotion de la cuisine japonaise", en décembre 2023, pour cette dernière édition.
En plus d’être la seule sélectionnée d’Afrique qui ait été honorée de ce titre en même temps que 17 autres professionnels dans le monde entier, elle est aussi le seul ambassadeur féminin en Afrique à ce jour.
Marianne Tigoe-Okias a, quant à elle, exprimé sa fierté et félicité les équipes qui l'accompagnent dans ce voyage culinaire vers le Japon.
Rudy HOMBENET ANVINGUI
Libreville/Gabon