L'antenne provinciale de la Police judiciaire (PJ) de l'Ogooué-Maritime vient d'interpeller Daniel Ndinga, Gabonais de 19 ans, auteur de multiples vols aggravés dans la cité pétrolière.
Le 7 mai aux environs de 19h30, au quartier Bac-Aviation, alors que dame Flavienne M., Gabonaise de 43 ans et sa petite famille se trouvent à l'église, Daniel Ndinga s'introduit dans la concession. Il force le portail, puis la grille de la fenêtre de l'une des chambres pour accéder à l'intérieur de la maison.
Y étant, il s'empare d'une somme de 150 mille FCFA et d'un ordinateur portable, avant de prendre la poudre d'escampette. Quelques jours plus tard, attiré par l'appât du gain, il retourne sur les lieux de son "crime".
Là-bas, il dérobe les bijoux de la quadragénaire et les écoule au marché noir. Face à la multiplication des vols, la victime dépose une plainte contre X à la PJ. Laquelle aboutit à l'interpellation de Daniel Ndinga pour vol aggravé.
Une infraction punie par les articles 292 et 296 du Code pénal gabonais.
Présenté, mercredi dernier, devant le parquet de Port-Gentil, il a été placé, après audition, sous mandat de dépôt à la prison du Château. En attendant son jugement dans les tout prochains jours.
Jean Paulin ALLOGO
Port-Gentil/Gabon