L'élu du 2e siège a remis 20 millions à la hiérarchie locale du PDG pour faciliter les démarches liées à l'enrôlement des militants.
LE gotha politique de l'Ogooué-Maritime et l'ensemble des militants du Parti démocratique gabonais (PDG) sont plus que jamais déterminés à taire leur ego pour avancer ensemble, main dans la main, avec pour objectif avoué : faire élire leur DCP, Ali Bongo Ondimba, lors de l'élection présidentielle en vue. C'est la volonté affichée lors des retrouvailles de samedi dernier au siège provincial du PDG, sous la houlette du secrétaire national chargé de l'animation politique dans l'Ogooué-Maritime, Albert Richard Royembo.
La rencontre qui se tenait au lendemain du lancement, le 9 mai courant, des opérations d'enrôlement, a été l'occasion pour l'honorable Jean-Fidèle Otandault, membre du Bureau politique et député du 2e arrondissement de Port-Gentil, de mettre à la disposition du parti au pouvoir, dans sa quête de mobilisation, un important appui financier de 20 millions de FCFA visant à soutenir les militants dans l'achat des timbres ou la légalisation des documents requis pour s'enrôler. “La victoire de notre champion passe par l'inscription sur la liste électorale. Nous n'avons pas d'autres choix que d'assurer une retentissante victoire à Ali Bongo Ondimba. Il nous a tout donné, c'est l'occasion de lui renvoyer l'ascenseur", a déclaré le député Otandault, tout en rendant un hommage appuyé à Michel Essonghe "qui nous a montré la voie".
Ce dernier, tirant les enseignements sur le geste Jean-Fidèle Otandault, y détecte son patriotisme, son engagement et son esprit de partage. Le doyen politique a insisté sur l'importance de cultiver le vivre-ensemble cher à Ali Bongo Ondimba. “Ensemble nous travaillerons, construirons et serons forts. Cette force viendra de notre capacité à être ensemble et unis", a reconnu Michel Essonghe.
René AKONE DZOPE
Port-Gentil/Gabon