l'Union. Au terme des 10e Journées médicales d'ophtalmologie et de stomatologie gratuites de Lambaréné, dont la délocalisation s'est faite pour la première fois au profit des habitants de Fougamou, quel bilan peut-on dresser de l'activité des médecins sur les deux sites ?
Robert NDONG : Je tiens d’abord à remercier, au nom des populations des deux provinces et, plus largement, de toutes les localités qui ont pu bénéficier de ces soins, M. le président de la République, chef de l’Etat, qui s’est personnellement investi dans la réalisation de cette 10e édition des Journées médicales internationales d’ophtalmologie et de stomatologie, au bénéfice des populations socialement défavorisées de l'arrière-pays. C’est là la concrétisation d’une nouvelle approche en matière de santé, qui se traduit par l’offre de soins de qualité au plus près des populations.
Sur le bilan de l'action à proprement parler, 3 930 consultations et 103 opérations de cataracte et ptyrégions (infections de l'œil, ndlr) ont été réalisées à Lambaréné et Fougamou.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon