L'association " Cri de cœur contre le harcèlement en milieu scolaire" (CCHS) a effectué sa première sortie hier à l'Institution Immaculée Conception.
La rencontre, qui coïncidait avec la commémoration de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement en milieu scolaire, célébrée chaque 9 novembre, avait entre autres but la sensibilisation des jeunes au phénomène pernicieux qui s'installe insidieusement dans les établissements scolaires.
A travers des sketchs et communications, les élèves ont été édifiés, deux heures durant, grâce à d'intéressants échanges sur la thématique du harcèlement et ses ravages. En effet, comme son nom l'indique, " Cri de cœur contre le harcèlement scolaire" est un regroupement associatif qui vise, entre autres, l'effectivité du combat contre le harcèlement scolaire dans notre pays. Bien qu'on n'en parle pas, le phénomène est assez présent dans les écoles. De nombreux enfants en seraient victimes et tout élève une cible potentielle.
C'est fort de ce constat que Marie Florentine Ndembet, présidente de " Cri de cœur contre le harcèlement en milieu scolaire", s'est appropriée ce combat et tire la sonnette d'alarme. « Il arrive que nos enfants vivent des situations gênantes qu'ils n'arrivent pas à dominer dans leur parcours scolaire. Ils sont victimes de harcèlement moral, physique, psychologique, de violence, de brimade », a fait savoir Mme Ndembet.
Prissilia.M.MOUITY
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon