Pendant trois jours, universitaires, chercheurs et responsables de la documentation vont échanger et partager leurs expériences, en vue de proposer des solutions pour développer le libre accès aux publications scientifiques de notre pays.
LA Bibliothèque universitaire centrale (Buc) organise, depuis hier, avec l'appui technique et financier de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), un atelier portant sur " les défis du libre accès aux productions scientifiques et leur conservation". Ces travaux, qui rassemblent des spécialistes venus des principaux laboratoires et centres de recherche de l'Université Omar-Bongo (UOB), est l'occasion de faire un état des lieux sur l'évolution de l'accès ouvert à l'information scientifique, notamment de débattre de la façon dont les pratiques de diffusion devraient être revisitées dans le cadre de la recherche et de la formation au Gabon.
Il s'agit donc, pendant trois jours, pour les universitaires, chercheurs et responsables de la documentation, d'échanger et de partager leurs expériences, en vue de proposer des solutions adéquates pour réduire le fossé cognitif du pays.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon