L'ASSOCIATION Nzila Leaders n'arrête plus de faire dans l'humanitaire, plaçant ainsi l'homme au centre de ses actions. Après son concept à succès ''Un enfant, un jouet'' en décembre 2022 dernier. Passé le planting des arbres dans les communes de Libreville pour apporter sa pierre à la lutte contre les changements climatiques, revoilà Nzila Leaders sur le terrain.
Samedi 22 avril, à Akanda, dans la commune au Nord de la capitale, au lieu dit Ciciba, le mouvement associatif a encore fait une sortie fort remarquable. Cette fois, elle a drainé des foules de jeunes, vieux autour d'une caravane médicale. Entourée des spécialistes du Samu social qui ont fait de la santé gratuite leur leitmotiv, Nzila Leaders a offert aux populations d'Akanda des consultations gynécologiques, dentaires et pédiatriques. Autant de spécialités à l'ordre du jour pour 354 consultations menées à bien auprès des populations.
Mais Nzila Leaders avait aussi à cœur de vêtir les bénéficiaires de son action sociale. Ainsi 2000 vêtements tous sexes et tailles confondus ainsi que 59 paires de chaussures ont été distribués.
L.R.A.
Libreville/Gabon