Elles sont entrepreneures référence dans le landerneau national pour certaines. Elles sont détentrices d'un projet ou nouvellement lancée dans l'entrepreneuriat pour d'autres. Toutes, autour d'un café, discutent. Elles parlent de leur parcours pour les premières, et de leurs objectifs pour les secondes. C'est le concept ''Caféine ton réseau'' dans sa version spécial start-up.
Objectifs : créer un réseau de femmes qui peuvent jouer des rôles modèles pour d’autres en partageant leurs expériences et conseils afin d’aider les bénéficiaires des programmes d'accompagnement de la Journée de la femme digitale (JFD) dans la structuration et développement de leurs activités.
Vendredi dernier, Tamarah Moutotekema, fondatrice de Agridis, de l’application Wagui, bénéficiaire/lauréates de plusieurs programmes et compétitions nationales et internationales, et ambassadeur climat de l’Unicef, était ainsi ''l'hôte''. Celle qui a partagé son expérience, son parcours, ses déboires aussi à ces femmes qui démarrent dans l'aventure entrepreneuriale. Et pour élargir le réseau de ces start-up en gestation ou en devenir, en matière de communication, des femmes des médias étaient aussi de la rencontre. Tant pense-t-on au sein de la JFD, ''avoir des partenaires dans les médias est un atout dans la communication'' de ces ''bleues''. Caféine ton réseau entend se poursuivre avec une rencontre par mois, jusqu'en juin prochain.
Line R. ALOMO
Libreville/Gabon