Depuis le lancement du service hospitalisation, le 28 décembre 2017, ce CHU de dernière génération accueille de plus en plus de parturientes.
Ouvert le 19 octobre 2017, le Centre hospitalo-universitaire (CHU) Fondation mère-enfant Jeanne-Ebori de Libreville, pôle d’excellence en termes d'offre de santé et de la qualité des services, poursuit le déploiement optimal de ses services. Et depuis le lancement du service d'hospitalisation, des urgences et du bloc opératoire, le 28 décembre 2017, l'hôpital a enregistré 180 naissances à ce jour.
Sur ce chiffre, il faut compter 39 césariennes effectuées avec succès dans un bloc opératoire à la pointe de la technologie. Hier, à notre passage au service de maternité, nous avons surpris le médecin visitant les nouvelles mamans. Impossible d'échanger avec les parturientes compte tenu du contexte.
Selon le directeur des affaires médicales, le Dr Edgar Kalimba, tous les services sont désormais opérationnels. Ce 14 janvier 2019 le CHU Jeanne-Ebori affichait déjà près de 3000 consultations externes depuis le 19 octobre dernier. “Aujourd'hui on compte près de 3000 consultations externes, plus de 1000 consultations en gynécologie. Nous comptons déjà 180 accouchements. Parmi les 180, nous avons eu 39 césariennes”, explique le Dr Kalimba.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société