LA campagne de sensibilisation sur le phénomène des réseaux sociaux, la consommation des stupéfiants et les violences en milieu scolaire lancée le 2 février au CES de Plaine-Niger par le maire du 4e arrondissement de Libreville, Axel Jesson Denis Ayenoue, s'est poursuivie hier au collège la Réussite et au CES évangélique d'Akébé
LA campagne de sensibilisation sur le phénomène des réseaux sociaux, la consommation des stupéfiants et les violences en milieu scolaire lancée le 2 février au CES de Plaine-Niger par le maire du 4e arrondissement de Libreville, Axel Jesson Denis Ayenoue, s'est poursuivie hier au collège la Réussite et au CES évangélique d'Akébé.
Deux semaines durant, Axel Jesson Denis Ayenoue, accompagné de l'inspecteur d'académie provinciale et d'artistes gabonais, à savoir Créole Makaya (artiste musicienne), Manitou et Diboti (humoristes) et Géraldine Robert (ancienne internationale de basket-ball), vont édifier les élèves des lycées et collèges issus des établissements de sa circonscription sur l'influence des réseaux sociaux en milieu scolaire.
Cette tournée interétablissement fait suite aux vidéos challenges à caractère obscène des jeunes apprenants, répandues sur la toile depuis plusieurs jours. Sensibles à la crise morale à laquelle nous assistons, le maire Ayenoue et les ambassadeurs de bonne volonté qui l'accompagnent souhaitent à travers cette initiative éduquer les enfants sur les effets pervers des réseaux sociaux.
" Nous voulons d'une jeunesse équilibrée qui fera la fierté du Gabon de demain. C'est pour cela que les dérives auxquelles nous assistons nous interpellent tous. Avec nos partenaires politiques, culturels… nous voulons inculquer aux enfants des valeurs morales et les interpeller sur les dangers des réseaux sociaux lorsqu'on ne sait pas les utiliser ", a fait savoir le maire du 4e arrondissement de Libreville.
Prissilia M. MOUITY
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société