Pour répondre à cette question, une journée de sensibilisation a été organisée récemment par le Bugada, pour édifier les créateurs et utilisateurs des œuvres de l'esprit.
PLACÉE sous le parrainage du ministère de l’Économie numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts, une Journée de sensibilisation a été organisée par le Bureau gabonais des droits d'auteurs et des droits voisins (Bugada), à l'endroit des créateurs et utilisateurs des œuvres de l'esprit. La manifestation, qui s'est déroulée au sein des locaux du Bugada, a drainé le gotha artistique et culturel local, donnant ainsi lieu à des retrouvailles corporatives.
Dans son laïus, le directeur général du Bugada, Maximin Obame Ella, a indiqué que cette rencontre avait notamment pour objectif d'évaluer le niveau d'évolution de la mise en œuvre de la question du droit d'auteur dans notre pays, et de prendre la mesure des attentes formulées çà et là. « Aujourd'hui, le Bugada dispose d'une direction générale et a mis en place d'autres directions et services. Il a également bouclé son conseil d'administration au cours duquel un budget triennal a été voté », a-t-il rappelé.
A l'adresse des auteurs, le DG a précisé qu'il est question de remplir un certain nombre de conditions, à savoir l'inscription et la déclaration des œuvres avant de se voir attribuer le titre d'auteur, qui permet de passer à la caisse.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon