Après dix semaines de stage à l'Ecole normale protestante des instituteurs (ENPI), trente-huit enseignantes du préscolaire de cet ordre d'enseignement viennent de franchir un cap. Elles sont désormais aptes à dispenser des cours au cycle primaire.
La remise de leurs attestations de fin de formation s'est faite la semaine écoulée, à la Mission Baraka de Libreville, en présence du pasteur président régional Ogooué-Estuaire Sud-Ouest, le révérend Christian César Reaurat, ainsi que du directeur général de l'Enseignement privé protestant, Guy Roger Mengue Amvame.
Ce dernier a rappelé que les séries de formations initiale et continue comme celle-ci, lancées il y a deux ans, font partie des réformes engagées par la direction de l'Eglise évangélique du Gabon. Il a affirmé que ces formations visent, entre autres, " à redorer le blason" de leur ordre d'enseignement, en "relançant les résultats scolaires". Et parce que le cycle pré-primaire "disposait d'un vivier important d'enseignants de très bon niveau", ledit recyclage n'a été que plus efficient.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon