l'égide du ministère de l'Éducation nationale et de l'Éducation civique, l'Institut pédagogique national (IPN) organise, du 10 au 12 janvier 2017, un séminaire de formation des encadreurs pédagogiques du primaire sur l'utilisation des nouveaux ouvrages d'apprentissage au pré-primaire : " la collection pré-primaire", parue aux éditions Ntsame.
OBJECTIF visé : inculquer aux personnels d'encadrement et aux formateurs l'utilisation de nouveaux supports didactiques de ce cycle d'enseignement.
Ce rendez-vous enrichissant a été marqué hier, entre autres, par l'allocution du directeur général de l'Enseignement scolaire et normal, Christian Louembe Onguele. Pour lui, « l’ événement de ce jour apparaît comme l'expression d'une dynamique nouvelle dans le processus de la réforme du système éducatif gabonais, et l'amélioration de la qualité de l'éducation, en ce sens qu'il s'agit de combler un manque qui se faisait criant chez les enseignants et les apprenants de ce cycle d'enseignement », a-t-il indiqué.
Aussi s'agira-t-il, pour les participants, trois jours durant, de s'approprier la nouvelle documentation mise à leur disposition, afin de rendre plus efficaces et efficientes leurs actions dans les classes.
Anita Jordanah TSOUMBA
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon