Michel Menga M'Essone, ministre d'Etat, ministre de l'Éducation chargé de la Formation civique a visité, hier, les écoles publiques conventionnées Gros-Bouquet I et II.
Il s'y est rendu après avoir échangé avec leurs personnels administratif et enseignant. Les établissements conventionnés faisant partie intégrante du système éducatif gabonais, le membre du gouvernement voulait s'enquérir des conditions d'apprentissage des élèves, de travail des enseignants et du fonctionnement de ces structures.
Comme il pouvait s'y attendre, tout est presque au beau fixe. Des effectifs raisonnables, un personnel qualifié... De quoi satisfaire le chef du département de l’Éducation. Toutefois, lors de ses échanges avec le personnel, Michel Menga a déploré certaines insuffisances observées : « Il y a des problèmes qu'on enregistre au sein de ces écoles, notamment la vétusté des locaux et du mobilier. A l'issue des échanges avec le personnel administratif de ces écoles, nous allons élaborer un dossier sur la situation et les problèmes qui se posent dans ces structures afin d'envisager la possibilité d'apporter des solutions aux problèmes que nous avons identifiés », a fait savoir le ministre.
Prissilia.M.MOUITY
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société