Cette étape préliminaire avant celle de la réception des candidatures à la direction générale de l'ENS, mardi prochain, a été présidée par le ministre d’État en charge de l’Éducation, Francis Nkea Ndzigue, en présence de son collègue de l'Enseignement supérieur, le ministre d’État Jean de Dieu Moukagni-Iwangou.
APRÈS une première tentative avortée le 9 juillet dernier, le conseil d'administration de désignation du prochain directeur général de l'École normale supérieure (ENS) a enfin pu se tenir hier à Libreville dans l'amphithéâtre de l'Ecole normale supérieure de l'enseignement technique (Enset).
Le quorum étant atteint cette fois-ci, l'ordre du jour de cette rencontre a porté exclusivement sur l'adoption du règlement intérieur. Rencontre qui va se poursuivre avec une seconde phase mardi prochain, portant sur la réception des candidatures et l'examen des projets des différents postulants à la direction générale de l'ENS.
Aussi, après une séance de travail qui aura duré jusqu'en après-midi, le règlement intérieur qui servira de fil conducteur pour la prochaine étape a donc été adopté à l'unanimité.
Pour cette élection, seules cinq candidatures ont déjà été enregistrées jusqu'à présent. Lesquelles s'affronteront donc mardi prochain.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société