A l'occasion de la journée internationale de la paix célébrée chaque 21 septembre, le Système des Nations- unies a organisé, du 21 au 22 septembre, un ensemble d'activités dans le but d'entretenir les jeunes sur la notion de paix.
Le stade de la gendarmerie nationale du camp Gros-Bouquet, dans le 1er arrondissement de Libreville, a servi de cadre auxdites manifestations destinées aux divertissements et aux loisirs.
A cette occasion, enfants en difficulté (issus de plusieurs centres d'accueil), associations des femmes et des jeunes... ont communié avec d'autres jeunes autour du thème de cette 10e édition à savoir “le droit". Les différentes agences présentes ont saisi l'occasion pour montrer et expliquer au public venu nombreux ce qu'elles font pour contribuer à un monde sans violence.
C'était en présence du représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l'Afrique centrale et chef de l'Observation des Nations unies en Afrique centrale (UNOCA), Loucény Fall, et de plusieurs autres responsables d'organisations internationales présentes à Libreville.
H.N.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société