C'était à la faveur d'un séminaire de formation sous le thème "Réformons nos voies et nos œuvres", organisé par le bureau régional de l'Ogooué-Estuaire Sud-Ouest à l'endroit des responsables des groupements des femmes de l'EEG appartenant à cet espace.
LA responsable nationale de l'Union des femmes de l'Eglise évangélique du Gabon (Ucfeeg), et les têtes de files issues des différentes paroisses et champs d'évangélisation de la région de l'Ogooué-Estuaire Sud-Ouest, étaient réunies samedi à la paroisse de Jéricho à Libreville.
Cette rencontre coïncidait avec la célébration, dans notre pays, de la Journée nationale de la femme. Occasion pour ces femmes de marquer cette commémoration à leur manière, à travers une conférence-débat sur les violences faites aux femmes, animée par la magistrate Rita Ntsame Obiang. Pour l'oratrice, c'était le lieu d'entretenir les unes et les autres sur la question des violences légales faites aux femmes.
« Les violences légales faites aux femmes commencent dans notre Code civil. La Constitution dit que l'homme et la femme sont égaux en droits. Cela sous-entend que les droits que la femme possède, en tant que citoyenne gabonaise, sont les mêmes qu'exerce l'homme en tant que citoyen gabonais », a-t-elle relevé.
SNN
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon