Le membre du groupe de rap gabonais, Movaiz'Haleine, Lord Ekomy Ndong ( M16) est à Libreville depuis vendredi dernier.
" Le petit Mutant" en France depuis six a été accueilli dans son pays par une foule en liesse, adepte du rap pure et engagé.
Invité par G-Store Music, le rappeur est à Libreville pour plusieurs concerts , qui débute ce 17 septembre dans la zone d'Akanda.
Auteur de deux nouveaux albums : " Petit Mutant dans son coin et " Toujours autant dans son coin" , très appréciés par les mélomanes, l'artiste entend partager les plaisirs de ces albums avec ses fans.
Lors d'une conférence animée ce lundi du côté de l'hôtel Hibiscus à Louis, Lord Ekomy Ndong , heureux d'être dans son pays, après une longue absence, s'est dit ravi de retrouver les scènes et sur ses fans.
« Vous ne pouvez pas savoir l’immense joie qui m'anime de retrouver ce public, après plus de six ans hors de mon pays. Je suis chez moi et je m'y sens mieux que partout ailleurs », a-t-il souligné. Répondant à une question posée par un journaliste, si son entrée au Gabon n'a pas été compliquée à l'aéroport, surtout après avoir sorti deux albums engagés dont certains morceaux ne sont pas du tout tendres avec le système.
Le rappeur avant de clore sa rencontre avec la presse, n'a pas manqué d'évoquer et de donner son point de vue sur le paysage musical gabonais. « La musique au Gabon évolue. Beaucoup s'y lancent, c'est une bonne chose. Mais je crois que c'est mieux de faire de la musique pour éduquer et pour dénoncer. C'est vrai qu'ils font de la musique comme il la ressente, même si cela peut heurter la morale, il est mieux de conscientiser à travers la musique que de pervertir. »
Lord Ekomy Ndong a d'ailleurs confié que des collaborations durant son séjour au Gabon se feront avec plusieurs artistes avec qui les contacts sont déjà établis.
Abel EYEGHE EKORE
Libreville/Gabon