"Journée particulière et épuisante pour nos équipes. Il y a eu encore une forte affluence, alors qu'il était dit qu'on faisait une de mi-journée. Hélas, on est obligé de servir tout le monde".
Propos du médecin- commandant Max Etotsie, responsable du "Parc Foudjinongo" de Koula-Moutou, chef-lieu de la province de l'Ogooué-Lolo.
Un site qui, avant de commencer à se vider hier, a néanmoins accueilli près de 300 personnes. Et ce sont davantage le triage, la pédiatrie, la consultation générale, la cardiologie et la pharmacie qui ont reçu les patients.
"Cette opération est louable et bénéfique pour les populations. Nous remercions et félicitons les initiatives de cette caravane médicale.
Car Koula-Moutou et d'autres localités de la province sont dépourvues de médecins spécialistes. Ce serait une bonne chose si ces derniers, de temps en temps, reviennent nous consulter", a indiqué Paul Ndjobo, habitant du quartier Pembembe.
Nonobstant le fait que l'entrée soit fermée aux environs de 10h, l'intérieur du site a eu du mal à se vider.
Même le temps chaud n'a nullement découragé les visiteurs qui ont choisi l'ultime journée des activités médicales pour venir se faire soigner. Ne pouvant donc pas repousser les patients, certains services se sont presque sacrifiés.
---
Vous avez lu 50% de cet article. Retrouvez-le dans notre journal en version numérique en suivant le lien: www.e-kiosque-sodipresse.com
---
Mikolo Mikolo
Koula-Moutou/Gabon