Pionnière et présentatrice vedette du "Plateau du turfiste", Clarisse Mintsa est décédée le 29 août dernier des suites d'une maladie. Elle a été inhumée en début de semaine à Mindoube en présence de ses amis et collègues éplorés.
Les turfistes ne bénéficieront plus des analyses pointues de Clarisse Mintsa. Et pour cause, elle a franchi la porte du non-retour. En début de cette semaine, elle a été inhumée au cimetière municipal de Mindoube.
Avant cette ultime séparation d'avec les terrestres, sa dépouille a été exposée à la grande salle de la Gabonaise de sépultures (Gabosep) où plusieurs personnes lui ont rendu un dernier hommage. Dont celui d'une délégation de ses collègues du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) conduite par son directeur général, Pierre Louis Sichi, qui a procédé au dépôt d'une gerbe de fleurs.
La première présentatrice du "Plateau du turfiste" s'est fait remarquer sur les antennes de la RTG chaîne 1. Très appréciée pour son talent, elle intègre le PMUG le 2 novembre 1993, avant d'occuper les fonctions de délégué commercial. Elle a gravi par la suite les échelons jusqu'à devenir chef de service informations hippiques, et ce jusqu'à son dernier souffle. La défunte laisse 2 enfants inconsolables.
AN
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société