Dans la perspective de la première édition du Salon de la beauté dénommé "Waly", qui sera organisé le 13 avril 2019 à Libreville, les membres de l’association "Ladyvent" ont présenté à la presse, mardi dernier, à Libreville, les contours de cet événement qui mettra en exergue les métiers de la beauté.
Le Salon Waly, ainsi que l'a expliqué la présidente de l'association Ladyvent, Alexandra Tiyou Pindji, vise à promouvoir la beauté dans ses différents domaines d’application, à l'instar de la coiffure, du make-up, du cosmétique, du massage, du port de foulard et bien d’autres.
« Nous avons pour objectif de créer un réseau d’échange des métiers ciblés avec les femmes. Et nous voulons faciliter la transformation de ces activités entrepreneuriales en un vecteur de développement économique et social au Gabon. Notre véritable objectif est de mettre en exergue les métiers de l’entrepreneuriat dans ce domaine, mais aussi de contribuer à l’épanouissement de la femme gabonaise en particulier, et africaine en général. Nous entendons donc réunir, sur une même plate-forme, les professionnelles en la matière, mais aussi créer des courroies de transmission de ces savoir-faire à une jeunesse volontaire », a-t-elle souligné.
AEE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société