Les chrétiens du Gabon et d'ailleurs ont commémoré le dimanche 20 et lundi 21 mai 2018, la fête de la Pentecôte. Un événement qui marque la venue du Saint-esprit sur les apôtres, cinquante (50) jours après la résurrection de Jésus-Christ.
A l'instar de leurs coreligionnaires d'autres paroisses de la capitale, les catholiques de la commune d'Akanda étaient nombreux à l'église Marie Auxiliatrice d'Okala-Mikolongo, dimanche, pour la messe circonstancielle et l'administration du sacrement de confirmation par l'archevêque de Libreville, Mgr Basile Mve Engone. Lors de cette messe épiscopale, les fidèles se sont remémorés les circonstances du sacrifice de la croix, la résurrection et l'ascension du fils de Dieu, et la descente du Saint-esprit sur son peuple, comme l'avait promis Jésus aux apôtres, au moment de son ascension, selon le livre des Actes des Apôtres, au chapitre 1, verset 8 : « Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors, vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.»
A l'église Marie Auxiliatrice d'Okala-Mikolongo, louanges et adorations adressées à Dieu ont marqué cet événement. Des homélies restituant les faits ont été dites par Mgr Basile Mve Engone, qui a également encouragé les fidèles à développer leur dons spirituels.
Prissilia M. MOUITY
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société