Le centre social d'Akébé a servi de cadre, dernièrement, à un séminaire de formation des Top leaders à l'attention des responsables des organisations des personnes handicapées. Une formation couplée à l'Assemblée générale ordinaire de cette organisation et à laquelle ont pris part des délégués venus de l'intérieur du pays.
Ces deux événements étaient présidés par le directeur général adjoint de la Promotion et du développement des organes associatifs, Hugues Mbadinga, en présence du secrétaire général du ministère de l’Égalité des chances, Ange James Akanda.
A cette occasion, le secrétaire général de la Fédération nationale des personnes handicapées du Gabon (FNAPHG), Rigobert Moussounda, a félicité la CNAMGS (Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale) pour son appui financier ainsi que la direction générale de la Promotion et du développement des organes associatifs pour l'appui technique apporté. Il a précisé que la FNAPHG est une plate-forme de rassemblement des organisations des personnes handicapées nationales, dont la mission est de porter leur voix auprès des institutions.
En ouvrant les travaux de ces assises, le DGA de la Promotion et du développement des organes associatifs a salué l'initiative des membres du FNAPHG qui va dans le sens de parfaire le leadership associatif pour une véritable inclusion sociale.
Il devait, par ailleurs, souhaiter que les résolutions dudit séminaire soient matérialisées à court, moyen et long termes.
AN
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société