La journée internationale de la Poste a été célébrée au Gabon hier par le personnel de La Poste. Trois activités étaient au menu cette journée : une séance de fitness, une journée portes ouvertes au centre de tri des Charbonnages et une distribution gratuite des courriers à domicile.
Selon le coordonnateur des activités, Jean-Christophe Makanga, il paraissait utile de commencer par les activités sportives pour permettre aux agents « d'être en jambes et d'avoir un instant d'égaiement ensemble. Puis, nous avons reçu la visite des élèves de deux établissements, à savoir les Camelines et les Jours heureux au centre de tri. Sous la direction du responsable Tri, Romuald Mendome, il était question de présenter la spécificité de ce centre et le processus ou l’itinéraire qu'emprunte un courrier jusque dans nos maisons. Et enfin, nous avons voulu honorer nos clients en leur livrant exceptionnellement pour cette journée, gratuitement, des courriers à domicile », a-t-il indiqué.
L'occasion était également donnée au président-directeur général de La Poste, Michael Adande, de rassurer les employés et les clients quant à la situation difficile que traverse la Poste SA. Non sans demander à tous de garder espoir .
Abel EYEGHE EKORE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société