La nouvelle œuvre de fiction du réalisateur gabonais sera bientôt diffusée sur les antennes de la télévision nationale. En avant-première, l'auteur en a tout récemment dessiné les contours.
Après " L'étoile assombrie" diffusée actuellement tous les dimanches soirs sur les antennes de Gabon Télévision, Patrick Boueme revient avec une nouvelle série télévisée intitulée " Vent de rêves".
Le réalisateur gabonais annonce la diffusion très prochaine de cette œuvre de fiction dont 30 des 52 épisodes sont déjà prêts. Pour cela, l'auteur a organisé une avant-première tout récemment, afin de donner un avant-goût aux cinéphiles. D'une durée de 26 minutes chacun, les épisodes de la série télévisée " Vent de rêves" mettent deux personnages principaux au centre de l’intrigue. Grégoire (David Ambamany) et Kadi (Franciska Bemie Kadidja) sont deux adultes vivant dans l'opulence mais qui, à cause de leurs nombreuses déceptions amoureuses respectives, ont décidé de vivre désormais dans la sobriété et la simplicité.
Plus tard après s'être rencontrés, les deux découvrent mutuellement leurs univers d'enfants fortunés. Et là surviennent un bon nombre de rebondissements avec une bonne dose d'humour... " La leçon à apprendre ici, c'est d'aimer son prochain pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il possède", confie Patrick Boueme qui, en même temps, lance un appel au soutien du ministère de la Communication, de l'Economie numérique et de La Poste.
F.S.L.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société