Une dotation de Gabon special economic zone (GSEZ) remis hier au secrétaire général du ministère de la Santé, Guy Patrick Obiang.
APRÈS l'opération ophtalmologique " Vision pour tous", lancée il y a près de trois semaines au Centre hospitalier universitaire d'Owendo ( CHUO), l'opérateur Gabon special economic zone (GSEZ) a procédé hier, jeudi 3 mai 2018, à la remise d'une vingtaine d'ambulances médicalisées au ministère de la Santé. C'était à la faveur d'une cérémonie officielle organisée au New Owendo international port.
La dotation, d'une valeur de 350 millions de francs environ, vient ainsi renforcer la capacité en matériel roulant (ambulances notamment) des structures sanitaires des neuf provinces que comptent le Gabon. Toute chose visant à améliorer l'offre et la réponse médicales, en facilitant le transport des équipes de premiers secours pour les interventions d'urgence, et la prise en charge immédiate des malades dès l'accès à bord desdits véhicules. Mais surtout la mise en place du réseau de maternité envisagé par ledit ministère, dans le cadre de sa politique de gratuité des accouchements.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société