Prétextant l'indisponibilité et l'absence d'équipements en tables bancs d'espaces pédagogiques pour annoncer la suspension des enseignements à la faculté de droit et des sciences économiques (Fdse), le secrétaire général du ministère de l'Enseignement supérieur, Frédéric Tom Mambenga s'est dit, dans un entretien accordé à nos confrères de la presse audiovisuel "surpris par la décision du doyen de la FDSE, Jean Claude James de suspendre les cours".
Selon le responsable de l'Enseignement supérieur, " je pense que c'est bien malheureux que nous ayons des informations qui ne reflètent pas la réalité. Mais ce qui est sûr, c'est que je voudrais réaffirmer le soutien que la tutelle par le biais du ministre a apporté aux enseignants de la Fdse pour qu'ils terminent leur année dans de bonnes conditions. Nous saluons le fait que cette année se soit terminée convenablement. Il n'y a pas un réel problème qui puisse empêcher la reprise des cours au niveau de la Fdse".
Face à la question du déficit de table bancs soulevée par le responsable du département de la Fdse, Frédéric Tom Mambenga a indiqué que "c'est en gros une capacité en table bancs qui sera portée autour de 3000 places disponibles cette année. Ces derniers viennent compléter les infrastructures qui ont été ajoutées lors de la réhabilitation de l'enceinte".
Ces précisions du SG font suite à la décision prise par le doyen de suspendre les cours au motif de l'absence de tables bancs et d'espaces pédagogiques au sein de la Fdse.
Hans NDONG MEBALE
Libreville/Gabon