L'Union des anciens travailleurs de la Caisse nationale de sécurité sociale (UATC) tenait, samedi, sa première assemblée générale. Au centre des débats la défense des droits de ses membres.
A l'ordre du jour de cette AG donc, la restitution aux ex-agents de la CNSS des bulletins détaillés et renvoyés au cabinet Deloitte pour complément d'informations et nouveau calcul de pension. S'agissant du premier point, « il a été convenu que le cabinet remette les bulletins à tous ceux qui en font la demande», a indiqué Alphonse Ella Beyeme, président de l'UATC. Sur le second point, les participants ont à l'unanimité exigé que le calcul de leur pension soit basé « sur l'arrêté n°0076 MTEPS du 27 mai 2011, portant notions d'avantages en nature et des frais professionnels en son article 2. »
Par ailleurs, trois autres préoccupations ont été abordées, notamment la problématique des négociations sur l'indemnité transactionnelle, l'insertion à la Fonction Publique des jeunes de 40 ans et la signature de la convention avec les banques. Laquelle permettra aux retraités de la CNSS d’accéder aux crédits bancaires.
I.M.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon