Les clubs Rotaract du Gabon, à l'instar de ceux d'autres pays à travers le monde, célèbrent, depuis le 13, et ce jusqu'au 19 mars courant, la semaine mondiale du Rotaract.
Une semaine durant laquelle une série d'activités s'inscrivant dans le cadre de la commémoration de la date de création de ce club service, en mars 1968, aux Etats-Unis, sont organisées à travers le monde.
Au Gabon, Libreville n'a pas dérogé à la tradition. Les deux clubs Rotaract de la capitale (Libreville Doyen et Monts de Cristal) ont initié diverses activités visant à informer le grand public, particulièrement les jeunes, sur le Rotaract, ses missions et les activités du mouvement au profit des plus démunis.
Outre des activités telles que le tournoi de football et la tombola, prévus demain samedi, au stade de Nzeng- Ayong, une collecte de vivres et de vêtements a été lancée depuis le début de la semaine. Le fruit de ces différentes collectes sera remis aux nécessiteux, ainsi qu'aux pensionnaires du service psychiatrie de l'hôpital de Melen aujourd'hui.
Le Rotaract est un club au service des jeunes professionnels et étudiants, âgés de 18 à 30 ans, qui mènent des actions pour aider les communautés de leurs zones d'implantation. Quarante-huit ans après sa création, l'organisation compte, actuellement, 8400 clubs dans plus de 170 pays dont quatre au Gabon avec deux clubs à Libreville.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon