La directrice générale de l'Agence de développement et de promotion du tourisme et de l'hôtellerie (Agatour), Karine-Cécilia Arissani, était dernièrement à Abidjan (Côte d'Ivoire), où elle a pris part à une réunion destinée à jeter les bases de la création de l’Association africaine des offices et agences nationaux de tourisme (AONTA).
A l'issue de cette rencontre, Karine-Cécilia Arissani, à l'unanimité, a été désignée par ses pairs secrétaire générale de la future structure. « C'est le Gabon, par ma modeste personne, qui se voit ainsi honoré à travers cette nomination. A Abidjan, nous avons posé les jalons de la future Association africaine des offices et agences nationaux de tourisme, qui verra le jour dans quelques mois. Ainsi, mandat m'a été donné d'effectuer une série de missions à travers les pays de la sous-région d'Afrique centrale, afin de sensibiliser et vulgariser les actions de la prochaine structure », a-t-elle fait savoir.
Après Abidjan, elle s'est rendue à Rabat (Maroc), le 19 décembre, pour faire le point avec ses pairs des activités menées depuis la précédente rencontre. A cette occasion, la DG de l'Agatour a insisté sur la nécessité de mettre sur pied, dans les délais les meilleurs, cette importante structure, ajoutant qu’un chronogramme d’activités devrait être établi pour mener à bien le processus.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie