Le directeur général de la Caisse de pension et de prestations familiales (CPPF), Marcel Mbele Loussou, animait vendredi dernier une conférence de presse à l’hôtel Nomad. Le but était de présenter les missions et les objectifs de la CPPF.
DEVANT un parterre de journalistes, Marcel Mbele Loussou s’est appliqué à justifier le bien-fondé de la création de cet organisme public. « Depuis quelques années, les comptes des pensions sont confrontés à un problème d’équilibre. La problématique est donc la maîtrise des régimes concernés et leur impact sur le budget de l’Etat, car la dépense de pension s’accroît chaque année de façon régulière. C’est un établissement public, dont la création entraîne la suppression des services de la dette viagère et le transfert de ses missions à la Caisse », a-t-il expliqué.
Selon Marcel Mbele Loussou, l’enjeu de la CPPF pour les usagers est de garantir, de façon pérenne, aux retraités de la fonction publique et militaire une pension spéciale, versée dans les règles et les temps.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon