Soucieux de lutter contre la pauvreté et le développement des petits commerces, le ministère du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, de l'Industrie, en collaboration avec la Société alimentaire de la Nomba (SAN), communément appelée SANgel, ont lancé, mardi dernier, au siège de ladite société, une mini-exposition des produits locaux, dans le but de promouvoir le "Made in Gabon".
Cette activité, selon les organisateurs, se déroule du 23 au 30 novembre 2020. En effet, dans une volonté commune de mettre en lumière le savoir-faire local, le directeur des ressources de la lutte contre la pauvreté a souligné l'importance de ces espaces promotionnels pour les commerçants gabonais. "Nous organisons aujourd'hui une mini-exposition, en partenariat avec la Sangel, qui vise à faire la promotion des produits locaux fabriqués par des prestataires gabonais. Il s'agit de l'association des ouvriers qui font dans la transformation agricole, cosmétique et dans le textile. Ces exposants sont des groupes vulnérables. Alors, nous essayons de leur trouver des espaces pour valoriser leurs produits. Et si ces derniers sont appréciés, ils pourront être vendus dans les supermarchés", a-t-il souligné.
Cette exposition, qui entend ouvrir aux visiteurs les produits du terroir, permet aux exposants de valoriser toutes les productions locales, c'est-à-dire celles issues de la terre gabonaise.
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie