L’incubateur JA Gabon a remporté le premier prix du concours "Coop’innov" d’une valeur de 5 millions de francs, décerné le 15 mai 2017 par l’ambassade de France.
Lancé par le service de Coopération et d’action culturelle de ladite ambassade à l’Institut français du Gabon (IFG), dans le cadre du 4e forum des associations, ce concours consistait à présenter une plate-forme numérique d’échanges suivant les demandes formulées dans le cahier de charges réalisé par un groupe d’associations.
Parmi les requêtes de la société civile gabonaise, il y avait, entre autres, l’accès à des formations, à des outils pratiques, aux TIC… Cinq incubateurs ont travaillé, trois jours durant, afin de reproduire une maquette pour cette plate-forme numérique. Il s’agit de Ogooué labs, G-Lab, JA Gabon, Cyberschool et Apja.
Derrière JA Gabon, le deuxième prix est revenu à l’incubateur Ogooué labs, suivi par G-Lab, SAS Sécurité et Cyberschool, qui ont reçu du matériel informatique de valeur différente de la part de quelques entreprises de la place. En plus de ces différents prix, il y a également eu celui du jury : "meilleur esprit d'équipe". Celui-ci a été décerné à G-Lab.
Selon les organisateurs, dès la mi-juillet, la plate-forme devrait déjà être mise en place. Elle sera gérée par le service de Coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France.
F.A.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon